Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog
December 22 2012 6 22 /12 /December /2012 08:24

Comme n’importe qui dans une cuisine, il m’est arrivé de brûler un peu un plat, mais jamais au point d'avoir de la fumée remplissant l'appartement. Et puis, boum, s'est arrivé l'autre jour; j'ai laissé la cuisine pendant quelques secondes, mais j'ai oublié de baisser le feu sous la casserole. Quand j’y suis retournée, il était déjà trop tard, la cuisine et la salle de séjour étaient déjà pleins de fumée. Heureusement pour moi (d’une certaine façon), j’ai eu le temps d’ouvrir les fenêtres dans toutes les pièces et vaporiser du désodorisant d'air autour du détecteur de fumée, donc il ne s’est pas déclenché.

 

Mais par malchance, j'ai oublié que quelqu'un m'a dit de ne jamais ouvrir la porte de la cuisine menant dans le couloir quand je suis cuisine ou si une telle chose se produit et c'est exactement ce que j’ai fait. Il a fallu seulement 2 secondes pour que le détecteur de l'ensemble du bâtiment se déclenche. Merde, c'était une telle explosion que j'ai paniqué et rapidement fermé la porte, même si je savais que c'était trop tard. Mais quand j'ai entendu dire que gros bang sur la porte et ouvert au pompier en attente me demandant: « vous cuisinez?, qu’avez-vous brûlé?" J’étais soudainement devenue muette et ne pouvais dire un mot, juste secouer ma tête. Je n'ai jamais eu aussi honte; c'était ma première rencontre avec le service des incendies et espérant que sera la dernière.

 

Share this post
Repost0

comments

T
<br /> Ce n'est pas si grave que cela, bon et Jooyeux Noêl<br />
S
<br /> <br /> Oui mais ça aurait pu l'être. Joyeux Noël à toi aussi <br /> <br /> <br /> <br />